Aller au contenu principal Accéder au menu
 

Apprendre à nager

Cours de natation...

Quasiment dès la naissance, les plus petits pourront se familiariser avec l'eau grâce aux séances de bébé nageur.

Dès 4 ans, les enfants pourront véritablement apprendre à nager.
Les cours ne seront pas les mêmes si vous avez peur de l'eau, ou si vous savez déjà vous déplacer dans l'eau mais sans maîtriser les différentes nages.

La première étape est d'évaluer votre niveau. Une fois conscient de votre niveau, nous pourrons démarrer vos cours de natation adaptés à vos objectifs et vous faire progresserai à votre rythme.
L'activité aquatique se doit d'être une expérience d'enrichissement sensoriel pouvant aider au développement de l'adulte et de l'enfant.

 

Vous pouvez aussi me retrouver pendant la saison estivale sur la plage "La Mandala" à Cannes pour des cours de natation en mer.

Maître-nageur profession libérale

Je vous propose des leçons d'initiation, de perfectionnement ou d'entrainement à la natation à votre domicile, en mer ou en piscine.

Je me déplace avec le matériel adéquat afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos spécificités.

 

Demander plus d'informaiton

 

De l'apprentissage à la réussite : Tout le monde peut nager

Du bassin où vous apprendrez à nager, aux jeux Olympics, nous serons présents à chaque étape.

Voici ci-dessous la photo de nos deux nageurs récompensés, aux trois couleurs, aux jeux mondiaux d’Abu Dhabi :

 

 

AQUAGYM, AQUA-BIKE

Sport devenu très en vogue au cours de cette dernière décennie, il semblerait que l'aquagym, aqua bike étaient déjà pratiquées au temps des Romains !
Aujourd'hui, Il existe de nombreuses formes d'aquagym, aqua-bike différentes, douces ou toniques, qui permettent à chacun, quelle que soit sa condition physique, de pratiquer cette activité aquatique.
L’aquagym, aqua-bike, un minimum d’efforts pour un maximum de résultats, est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.
Il est dit que 30 minutes d’aquagym, aqua-bike équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

Les bienfaits de l’aquagym, aqua-bike :
L’aquagym, aqua-bike  sont  des sports complets qui font travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.
L’aquagym, l’aqua-bike permettent de remodeler la silhouette, la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym, l’aqua-bike sont également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.
Comme toute activité physique, un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.
Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.