Aller au contenu principal Accéder au menu
 

Nager à tous âges

Bonne nouvelle : il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager ! Ta seule limite, c’est toi même

ADULTES- - SENIORS TOUS NIVEAUX

L’important est de lever une peur liée à l’eau, s’initier aux techniques de nages, les perfectionner, choisissez votre cours en fonction de vos objectifs !

Notre objectif ? Trouver la confiance, le contrôle, la technique nécessaire pour évoluer dans le milieu aquatique tout en progressant à votre rythme en gardant à l’esprit la sécurité et le plaisir de l’eau

Comment se déroule les leçons de natations

  • -Débutants : pour les non nageurs, apprentissage des bases fondamentales de la natation, visant l’autonomie en toute sécurité. Vous apprendrez les principes suivants : ‘’sauter’’, ‘’plonger’, ’commencer à maîtriser le dos, le crawl, la brasse, prendre du plaisir en utilisant palmes, masque et tuba.

  • -Perfectionnement : acquisition d'une ou plusieurs techniques de nages pour progresser et se perfectionner

  • -Confirmé : pour les nageurs maîtrisant deux ou trois nages, renforcement de la technique et de l'endurance. 

L’eau aussi pour rester en forme sans limite d’âge que l’on soit nageur ou non:

Aquagym ou coaching en piscine Le poids du corps est divisé par 3, ce qui permet une pratique sportive non traumatisante

Chaque séance apporte ses bienfaits. Les sports d'eau sont un bon moyen de se dépenser sans difficultés et sont accessibles à tous. Si vous avez des articulations douloureuses, de l'arthrose, des douleurs au dos, des douleurs musculaires la pratique d'une activité aquatique diminue le risque de douleur et permet une meilleure amplitude articulaire.

Après une blessure, pendant la grossesse ou après, l'aquagym est adapté pour une reprise sportive

 

 

 

 

Demander plus d'informaiton

 06.61.49.20.30